dimanche 8 décembre 2013

Vignerons

Domaine Chasselay
Le domaine existe depuis près de six siècles sur cette terre de Châtillon d'Azergues. L'amour de la viticulture lie les membres de cette famille de génération en génération. Aujourd'hui Jean-Gilles et Christiane travaillent avec leurs enfants Claire et Fabien sur 12 hectares de vignes. Le Domaine JG Chasselay travaille en agriculture biologique certifié depuis 2006. "Nous produisons des vins comme la nature et le vigneron en ont décidé, des Beaujolais tout en fraicheur et en fruits ou encore des crus du Beaujolais qui reflètent l'élégance et le raffinement. "www.domaine-chasselay.com/



 Chateau de Lavernette

Situé au croisement du Beaujolais et du Mâconnais, nous produisons des Beaujolais, du Pouilly-Fuissé et du Crémant de Bourgogne. Après la reprise du domaine familiale en 2007, Kerrie et Xavier décident de cultiver les vignes et vinifier les vins selon les méthodes biologiques et biodynamiques.
Au fil du temps, nous avons observé et observons encore de grands changements positifs dans la qualité et la structure des sols, mais aussi dans la complexité aromatiques et la saveur de nos vins.
En limitant, notre impact écologique nous avons aussi gagné la fierté et le plaisir de faire notre travail de vigneron selon notre éthique.
Xavier et Kerrie de Boissieu www.lavernette.com/



DOMAINE DES GRANDES BRUYERES 

La viticulture pour moi, est à la fois une affaire de famille, de passion et de savoir-faire transmis de père en fils. Propriétaire  récoltant à la tête de deux domaines, Je vis cette passion avec mon épouse et mes enfants ; Notre philosophie, est de laisser s’exprimer le caractère de nos terroirs (les respecter), en pratiquant une agriculture biologique.

DOMAINE DES GRANDES BRUYERES : SUPERFICIE : 11 Hectares 70 ares
Nos appellations : BEAUJOLAIS VILLAGES Blanc, rouge et rosé www.vins-teissedre.com




                                                                 Dominique Cornin






Domaine Saint-Cyr




Exploitation familiale de 23ha en agriculture biologique. Nous produisons une large gamme de Beaujolais rouge, blanc, rosé et crus du Beaujolais.

Notre Philosophie :

Nous  élaborons nos vins dans la tradition et le
savoir-faire familial qui perdure depuis 4 générations.
Notre passion commune pour la vigne et le
vin ainsi que notre détermination à préserver la
diversité et la richesse des terroirs beaujolais font
l’originalité et la personnalité de nos vins autour
d’un unique cépage : le gamay.




                                                            Domaine THILLARDON

Installés en 2008, nous avons aujourd’hui 11 ha de vignes situés sur les plus beaux terroirs de Chénas. Nous pratiquons l’agriculture biologique depuis le début et nos vins sont vinifiés de façon la plus naturelle possible.
Plateau ou coteaux, nous bénéficions d’exposition différente et de terroir très variés. Nous produisons également du Beaujolais, Chiroubles et Moulin à Vent. paul-henrithillardon.blogspot.com/